Le cristal des jours, de M.Pâques, par TM Delaunois

Lecristaldesjours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Suppose

Qu'une rose

Surgisse

Au milieu de nulle part..."

Récolte poétique d'une vie, recueil-hymne à la joie, l'émerveillement, la lumière, envers et contre tout, "Le Cristal des jours" de Marcelle Pâques nous mène au sein d'un kaléïodoscope jouissif: y surgissent sensations, cris , chuchotements et regards de tous bords, nous distillant des atomes, et même davantage, de bonheur au travers de ce temps qui passe et passe à la vitesse d'un train lancé à vive allure, la poésie de Marcelle Pâques se révélant touchante, frémissante, enveloppante.

Mais qui est Marcelle Pâques? Née à Naast (Belgique), l'auteure, membre de l'AREAW, a publié de nombreux ouvrages, elle est également titulaire d'une médaille en poésie libre (1994). Gageons qu'elle est loin d'en avoir terminé avec l'écriture. "Mais toujours la vie rebondit tel un ballon..."

"Eblouissement d'un instant

Fragile

La douceur

Le frôlement

D'un battement D'elle", nous sillonnons de page en page au coeur de l'univers d'une auteure inspirée et inspirante. La préface et les illustrations sont de Claude Donnay, le directeur de "bleu d'encre", et c'est Albert Camus qui ouvre la porte de ce recueil aux 1001 nuances. "Le Cristal des jours"? A savourer plutôt deux fois qu'une quelque part entre l'aube et le crépuscule.

Marcellepaques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam