7 roman thierrybis

7 roman thierrybis

 

Une première lecture pour cette saison:

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes mêlant prose et poésie !

 

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence !

 

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique !

 

 

Une quatrième lecture: son dernier roman !

Connectée

Un roman dans l'air du temps!

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, référencement optimal, de l'inédit, à consommer gratuitement et sans modération !

 

 

La dernière veuve, de Karin Slaughter, par Thierry-Marie Delaunois

Laderniereveuve

 

 

 

"Sara arpentait sa cabane. Douze pas dans un sens, douze dans l'autre. En s'astreignant à mesurer avec régularité, elle se rendit compte que la pièce n'était pas exactement carrée. Elle s'agenouilla et, alignant une main après l'autre, mesura la longueur... perdit le fil au milieu du décompte et dut recommencer. Puis elle enfouit la tête entre ses mains et s'efforça de ne pas crier car elle devenait folle d'ennui dans cette geôle grise." Une geôle ? Qu'est-il arrivé à Sara ?

Août 2019, Atlanta, une bombe explose, puis une seconde, des décès et des blessés en nombre, Sara Linton, médecin généraliste, et Will Trent, enquêteur au GBI (Georgia Bureau of Investigation), se précipitent sur les lieux de l'explosion quand subitement, sous le regard stupéfait de Will, Sara se fait enlever par quelques membres du groupuscule paramilitaire auteur de l'attentat, et elle est emmenée dans les Appalaches d'où toute tentative d'évasion semble vaine et où elle découvre avec horreur que ce groupe aux airs de secte prépare un terrifiant projet, la menace sans commune mesure. Will parviendra-t-il à retrouver Sara vivante et à contrecarrer l'action prévue ? Une action à procurer pas mal de frissons...

Harper Collins Poche de 649 pages, suspense haletant fort bien ficelé, "La dernière veuve" de Karin Slaughter, auteure parmi les plus populaires et les plus plébiscitées au monde qui a une bonne douzaine de romans à son actif, la série "Will Trent" et plusieurs thrillers faisant partie du lot, impressionne par son allant, son rythme soutenu et la psychologie fouillée des personnages qui y évoluent : Sara est une battante mais aussi une âme sensible, Will son compagnon un homme volontaire, déterminé, mais parfois bien téméraire, Amanda et Faith, les supérieures de Will et Sara, des femmes haut placées complexes mais extrêmement lucides. Une galerie digne du Louvre si on y inclut les redoutables mercenaires auxquels ont affaire nos héros, couple bien vite séparés. Les circonstances, mauvais endroit, mauvais moment pour l'un comme pour l'autre, Karin Slaughter, romancière originaire de Géorgie vivant à Atlanta, nous menant en parallèle dans le sillage de Will, les pensées de Amanda et Faith, les pas de Sara. "Si vous ne l'avez jamais lue, c'est le moment de commencer." Michael Connelly, auteur.

Kidnappée, Sara n'en mène pas large auprès du groupuscule : elle se voit contrainte, soumise aux desseins d'un homme aussi dangereux qu'abject n'hésitant pas à l'enfermer : "Quatre heures au moins s'étaient écoulées depuis qu'il l'avait raccompagnée à la cabane. Le jour s'infiltrait entre les planches des parois, faisant office de cadran solaire sur le plancher. Sara ferma les yeux..." Par peur que ses pensées ne s'égarent ? Mémoriser tout ce qui l'entoure, cela peut-il éventuellement l'aider à trouver une issue ? "La dernière veuve", une intrigue sidérante de réalisme (quatrième de couverture). Notamment.

Karinslaughter

Ajouter un commentaire

Anti-spam