Créer un site internet

L'île joyeuse: le ressenti de V.V.

ilejoyeuse-1.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Voici ce que nous en dit, après lecture, V.V., également auteur de nombreuses publications et excellente critique:

  "Des chemins se croisent...hasard, coïncidences, ou fatalité? De la Thaïlande à Paris, les êtres se cherchent, se séparent, se retrouvent. Et au fil des pages, le lecteur se rend compte qu'il existe des familles d'âmes: on peut les perdre de vue, ne jamais les oublier, et puis, un jour,...revenir au point d'impact, au ground zero de la relation.

  C'est un roman complexe et délicieux, à prendre autant pour une immense aventure humaine que comme un conte moderne pour adultes. Un peu comme si l'auteur nous disait que ceux qui s'aiment ne vivront jamais éternellement éloignés les uns des autres.

  L'analyse psychologique est judicieuse, tout en restant optimiste et dénuée de lourdeur formelle ou stylistique. Et l'on reste accroché de la première à la dernière page à ces multiples aventures de héros modernes, simples dans leur être mais si complexes dans leur parcours.

  Enfin, de nos jours, un livre se doit d'être sinistre pour être bon...et ici, "L'île joyeuse" l'est vraiment, pleine de joie, d'espoir et de sérénité."

 

  V.V., 17 janvier 2014

 

  www.edilivre.com/l-ile-joyeuse-1c2d0f9763.html 

thierry0.jpg

 

Ajouter un commentaire

 
×