Créer un site internet

Présentation de Thierry-Marie Delaunois écrivain et chroniqueur, à l'A.E.B.

Aeb20171Aeb 2

Le 22 mars 2017, Thierry-Marie Delaunois, écrivain, rédacteur et chroniqueur, auteur notamment de six romans, a été présenté au cours de la Soirée des Lettres de l'Association des Ecrivains Belges de langue française A.E.B. par Jean-Loup Seban, auteur, professeur aux Facultés et vice-président  de l'A.E.B. qui a principalement mis en valeur ces deux recueils de textes "Au fil d'Isis" et "Les trois épreuves d'Isis". Le parcours de Thierry-Marie Delaunois? C'est avant tout à l'origine un milieu littéraire, langues anciennes et langues vivantes par son père et par sa mère, puis un détour par la biologie clinique et la programmation avant que la fibre littéraire n'émerge complètement à la suite du décès tragique de sa mère.

Aeb20173

Mais pourquoi avoir choisi une héroïne, Isis de Saint-Cognac, pour cette nouvelle qui traverse l'ensemble de vos deux recueils?

En raison de son admiration hors norme pour un auteur masculin dont elle adore l'écriture, Isis ayant un caractère passionné et quelque peu instable de célibataire sur le fil.

Aeb20172Une structure particulière pour ces deux recueils: Ponctuée de poèmes, courtes nouvelles et réflexions, la propre vie de Isis nous est narrée avec les affres quotidiennes d'une existence régie par un don, un traumatisme et un lours secret...

Mais pourquoi ce coeur d'oiseaux en couverture?

Il s'agit à l'origine d'un tableau de l'artiste José Mangano.

Nous avons tous un coeur, du coeur, tout part de notre coeur avant d'atteindre l'esprit, la raison d'où émergent nos pensées, nos idées prêtes à prendre vie, à s'envoler, à se matérialiser en projets...

Aufildisis2Anitademeyeraeb07a Anitademeyeraeb02aAnitademeyeraeb03aAnitademeyeraeb06aAnitademeyeraeb08a