Aspirations, de Carlos Vaquera, par Thierry-Marie Delaunois

Aspirations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Nous possédons tous un trésor intérieur. Il serait désolant de terminer notre vie terrestre sans le découvrir. C'est la raison de l'existence de ces quelques pages: vous amener à trouver où il se cache et surtout ce qu'il contient! Il est ce qui nous rend beau. Cette beauté qui apparaît aux yeux des autres, c'est l'authenticité que nous mettrons à le remonter à la surface..." Pour l'utiliser au mieux? Le partager? Quel est ce singulier ouvrage qui nous propose de voyager au-delà de nos limites, et ces limites, en sont-elle réellement? Trouverons-nous une réponse à chacune de nos questions dans "Aspirations", le dernier tome de l'inspirée et inspirante odyssée en trois actes élaborée par ce Maître artistique qu'est Carlos Vaquera?

Ouvrage d'une écriture maîtrisée (en effet) exempte d'artifices destiné à mettre en lumière ces mots perdus qui font pourtant partie intégrante de notre propre histoire, "Aspirations" de Carlos Vaquera, homme de l'être dont la principale préoccupation est de nous faire du bien, nous conduit dans une exploration riche et variée s'éloignant des sentiers battus et rebattus du pur roman de fiction: de l'argent, cette thématique parfois bien complexe, il nous parle sans tabous, également de l'architecte et artisan que nous sommes, du besoin et du désir souvent illusoire, du bonheur tant recherché, de notre coeur et de notre corps si expressifs, des croyances qui nous animent, du danger d'être un homme, du doute si envahissant et de la direction d'attention, de l'écoute de soi et des énergies, des nouveaux chemins, de l'interprétation des choses, de vie, de magie et de beaucoup d'autres de nos préoccupations quotidiennes ou épisodiques, notre exposition au stress étant largement évoquée par l'auteur car elle est fléau de la modernité: "...nous sommes dans une société de compétitivité où nous devons faire toujours mieux que notre collègue. Au lieu d'adopter le cerveau collectif pour avancer ensemble main dans la main, nous nous éloignons des autres..."

Et ne sont pas laissés en reste des thèmes tels que celui de la légèreté , la méditation, le paraître, la pleine conscience et le présent, ce présent si précieux, si essentiel à ses yeux, Vaquera nous invitant également à défricher ces terres intérieures en sommeil depuis parfois bien trop longtemps, "Aspirations" étant le fruit d'une belle et étroite collaboration. Les anges de Charlie...pardon, de Carlos? Il y a d'abord la fidèle Domi Serra, ensuite la magnifique Catherine Degiorgio, l'associée et conseillère Kathleen Schultz, le dynamique Eric Lamiroy, son acolyte de toujours Serge Ryckoort et la talentueuse illustratrice Christelle Marlot, une synergie de belles personnalités pour un tome final qui éclairera autant notre âme que notre coeur. Cadeau? "La vraie valeur d'un cadeau est celle que la personne lui a accordée. Elle prime sur ce qu'il représente réellement!" Un pari gagné pour ce point d'orgue, le lecteur ne s'y trompera... point, conquis...aspiré!

Vaquera1 1

Ajouter un commentaire

Anti-spam