Au fil d'Isis, un recueil de Thierry-Marie Delaunois

Isis2

  "Je ne peux m'en empêcher, c'est ainsi: quand un texte, qu'il soit réflexion, conte, fable, nouvelle ou poésie, me plaît, un singulier frisson me parcourt l'échine, signe qu'il y a affinité, parfois même osmose, entre lui et moi; il me faut alors tout lire de cet auteur, absolument tout, apprendre à le connaître, le sentir, le pénétrer, vous me comprenez, n'est-ce pas? C'est une forme d'amour. Platonique? Pas réellement, je ne crois pas, mais quand je me mets à aimer, il faut, paraît-il, se méfier, voire se casser..."

Mais qui est donc Isis de Saint-Cognac pour parler de la sorte? Une folle, une hallucinée ou bien...? Et quelle est donc cette redoutable et terrifiante blessure qu'elle dissimule au fond d'elle-même?

Sixième publication de Thierry-Marie Delaunois, l'auteur de "L'île joyeuse" et de "Raconte-moi Mozart....", "Au fil d'Isis" est un recueil dans lequel se côtoient nouvelles et poésies, le tout étant relié par un bien curieux fil conducteur. Le fil du temps? Dès le 1er septembre ne manquez pas de découvrir les tenants et aboutissants de ce singulier recueil.

Découvrez un extrait en lecture libre sur le site dans la catégorie "Au fil d'Isis"!

Sabrina2

 

 

Commentaires

  • Delaunois Thierry-Marie
    • 1. Delaunois Thierry-Marie Le 19/12/2016
    Et cela se passe sur www.edilivre.com/au-fil-d-isis-2310a65c0c.html

Ajouter un commentaire

 
×