7 roman thierrybis

7 roman thierrybis

 

Une première lecture pour cette saison:

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes mêlant prose et poésie !

 

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence !

 

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique !

 

 

Une quatrième lecture: son dernier roman !

Connectée

Un roman dans l'air du temps!

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, référencement optimal, de l'inédit, à consommer gratuitement et sans modération !

 

 

Je T'aime, Toi, de Ludiane de Brocéliande, par Thierry-Marie Delaunois

Broceliande1

 

 

 

 

 

  "Viendras-tu cette nuit

  Te glisser dans mes rêves

  M'emporter dans tes bras

  Me serrer contre toi..."

  Comment lui dire? A lui ou à elle? Les mots ne viennent pas toujours aisément, dissimulés profondément en nous-mêmes, en notre coeur et notre âme... "Il existe tant d'expressions, de gestes, d'attentions, de souvenirs et de sensations physiques entre deux êtres..." Et si nous tentions de les trouver en compagnie de Ludiane de Brocéliande poète, écrivain et romancière qui puise son inspiration dans l'amour des autres?

  Véritable caverne d'Ali Baba des sentiments et sensations, recueil de poèmes féériques dont certains étaient restés inédits, aboutissement d'une promesse, "Je T'aime, Toi" de l'auteure du roman "Le syndrome de Thaler" (Prix Belgique de la journée du Manuscrit Francophone 2016) se présente tel une galerie du Louvre que l'on explore émerveillé, conquis, les tableaux-poèmes nombreux et diversifiés tournant autour de la vaste thématique de l'amour, nous fascinant tous. Sans exception.

  "Viendras-tu?" évoque, même convoque les étoiles; "Indécence": la symbiose; "Vague à l'âme": l'écume; "L'union": les émois; "L'Être": la vie; "J'attends": l'envie; "Je ne dis pas je t'aime": les délires; "Lys amoureux": les arômes; "Du haut de l'escalier": le désir; "Souviens-toi": les rires et les promesses; "Taedium Vitae": les papillons; "Tes yeux dans mon regard": l'intensité!

  Puis, à la lueur d'un réverbère, il est question de chamade; avec toi, de rendez-vous; avec la forêt et ses âmes, de profondeur avant que n'émergent en un fantastique kaléidoscope forces et fragilités, lacet et corset, le coeur humain et ses senteurs, les sens et les âmes, de l'oxygène, un visage ruisselant, la désespérance, des blessures toujours vives, la lumière et la flamme, des yeux pétillants, dans et fièvre, le corps, profondeur, passion et baiser, la paix, l'adieu, le brasier et l'infini, le jour, l'effervescence, attente et instants privilégiés, désir et doute, présence et impatience, coïncidence et collision précédant une quête, une loi, une histoire de rencontre et de fusion et notre énumération ne se clôture point ici car la galerie s'étend plus loin encore, et sans tabou, avec certitude, un baiser coton à cueillir en chemin, si loin, un rendez-vous avec toi, l'amour toujours, une insomnie surgissant soudain, le cri des cormorans suivant, elle pour elle, puis encore l'amour au tournant, une souris en prime, "Aime moi pour moi" terminant notre visite tel une dédicace finale.

  Que dire de plus? Ludiane de Brocéliande, c'est une écriture arc-en-ciel à la fois liante et déliante, des couleurs éblouissantes, les mots au diapason des âmes, touchants, nous bouleversant plus d'une fois, ceci dès le début:

  "Viendras-tu dans cette vie

   Te glisser dans mes nuits

   M'embrasser doucement

  Respirer près de moi..."

  Respirons les mots auprès de cette auteure talentueuse: les pensées évoquées, désir et plaisir, les lèvres promises, l"absence et les soupirs, l'espoir et la jouissance, les rêves interdits, embruns et fraîcheur marine, sourires et attentions, chansons et musique, feu d'artifice d'émotions garanti avec Ludiane de Brocéliande! Vous en ressortirez le coeur conquis et sache que..."Je T'aime, Toi"! Une lecture recommandée!

Broceliande2

Commentaires

  • Ludiane de Brocéliande
    Thierry, la qualité de ta chronique est telle qu'elle m'a émue profondément et mériterait de figurer en préface ou en 4ème de couverture de ce livre. Tes talents d'écrivain portent l'émotion à son comble, tout en nuances et sensibilité. Je t'en remercie chaleureusement, Ludiane

Ajouter un commentaire