AupresdemablondeUne première lecture pour cette saison:Aupresdemablonde

 

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes bien surprenants!

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence!

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique!

 

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, un référencement optimal, de l'inédit,une page patrimoine, à consommer gratuitement et sans modération

 

 En 2 clics participez au SONDAGE de ce site

et inscrivez-vous en nombre à la NEWSLETTER

Aufildisis2

Inspirations de Carlos Vaquera, par Thierry-Marie Delaunois écrivain et chroniqueur

Inspirations1

 

 

 

 

 

  "La connaissance n'est pas le but ultime, la connaissance est intellectuelle. L'intuition n'est pas le but ultime, l'intuition est immédiate. Le mental n'est pas le but ultime, le mental est spirituel. Il faut conjuguer ces trois unités pour te réaliser complètement et trouver la voie du Bonheur. (...) Ces trois forces sont interdépendantes."

  "Dédié à une âme jeune et sensible qui n'a pas encore été dénaturée par notre société", savoureuse oeuvre dont chaque page est telle une carte à tirer - voyage, méditation, pensée,... -, "Inspirations" de Carlos Vaquera, auteur également maître-expert en communication non verbale notamment, est telle une merveilleuse aventure intérieure remède orienté miracle pour ceux et celles dont la vie ressemblerait à un douloureux chemin de croix, odyssée où chaque station ou point d'arrêt a sa raison d'être, son rayon: une jolie préface de mots et de mains cédant le pas à un préliminaire (luminaire?) magie et "ombres" nous conduit bientôt aux portes de l'intuition, de la connaissance et de l'invisible si palpable, libération vers le bonheur, l'amour et le bien si souvent confronté au mal, avant que nous ne prenions le train d'une superbe inspiration avec un vieux sage aux apparitions judicieuses, notre âme d'enfant à retrouver incidemment, les chats à vénérer consciencieusement, l'humour à cultiver extemporanément, le petit détail à exploiter pleinement, l'échec n'étant point à craindre, l'obstacle de même - inspiration deux! - , le pouvoir de visualisation capital, la mort n'étant point une fin en soi et c'est loin d'être le terme de notre voyage:

  - Délivre-toi des voies qui t'éloignent de la vérité;

  - Tes amis de coeur sont là pour la personne que tu es;

  - Si tu prends conscience que chaque jour modifie ton corps et tes pensées, tu pourras affronter le changement sans résistance;

  - Il n'y a que l'instant juste qui t'offrira la victoire;

  - Le courant est ton émotion, la vague est ton instinct; inspiration trois! Pause.

  Être ou paraître? Tu es un être sans limites, accepte d'être et refuse tout autre identité; ensuite acquiers une technique qu'elle soit artistique ou autre; être libre, c'est vider son esprit afin qu'il puisse tout accueillir ; la pratique est la clé du succès; le pouvoir du mental est illimité; inspiration quatre! Oui, inspire, expire... La vitesse? N'essaie pas de suivre le rythme que la société t'impose, permets-toi de t'arrêter, et à temps! Le désir et le besoin? Ne prends point une nouvelle route si tu n'es pas certain d'avoir été au bout de celle que tu parcours maintenant; ne néglige point l'action ni le corps ni la posture; les conflits ne sont ni positifs ni négatifs. Inspiration cinq! Richesse.

  Et la volonté? Chaque pensée positive est une volonté; chaque volonté, une action; tu es une source de résonance; si tu acceptes la différence comme une richesse, tout point de vue autre que le tien peut devenir une source de réflexion; donne ce que tu peux donner au lieu de t'attendre à recevoir; tâche de rêver au-delà de toutes espérances; inspiration six! Sagesse.

  Les classiques, l'héritage de tes prédécesseurs, cultive-les et entretiens-les constamment; seule l'utilisation de tes propres biens pour aider les autres recèle une réelle valeur; libère ton sourire, tu entraîneras les autres dans ton sillage...

  La vie? Qu'en dit notre auteur en fin de compte? Qui sont ceux et celles qu'il appelle "les ombres"? Faut-il du courage et de la volonté pour ne pas nous laisser corrompre par les êtres qui nous manipulent? Qui est en réalité Carlos Vaquera également auteur de "L'empreinte de l'invisible", roman dont "Inspirations" faisait au départ partie intégrante? Tant de questions nous viennent à l'esprit, au coeur, à l'âme, nous sommes curieux, intrigués, avides, raison pour laquelle nous nous devons d'embarquer dans cette exploration stylée, raffinée, station par station, pas à pas; quant à l'écriture, elle est souple, féline, sensible, nos pensées affluant, nous ramenant vers nous-mêmes et nous conduisant à un inévitable, voire inéluctable, examen de conscience. L'ego, son importance, notre fierté, nos propres valeurs, et habilement notre ami Carlos nous interpelle, nous touche, et il nous aime tout en nous guidant, l'amour présent entre les lignes, même davantage... L'oeuvre ne fait que 116 pages? La quantité n'entre point en ligne de compte ici mais bien la valeur intrinsèque de l'ouvrage émaillé d'inspirations destinées à respirer l'existence. "En chaque être sommeille un livre", apprenons-nous... Paraît-il... Faut-il le croire? Doit-on y croire? Concluons sur cette énigme mais un dernier conseil malgré tout: n'oubliez jamais d'inspirer et de vous laisser inspirer! Veni, vidi, vici?

Inspirations2

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau


Visitez le partenaire privilégié de ce site www.toplien.fr ,

aussi référencé sur le réseau des annuaires 118, webrankinfo, slytee.com, webwep,  la lettrine culture, affairesdujour.com,annubel.com, l'annuaire Web.org et l'annuaire indexweb.

 

Ne fuyez pas avant d'avoir lu... les textes INEDITS et participé au SONDAGE.

Inscrivez-vous également à LA LETTRE d'INFORMATION!

Merci à tous!