AupresdemablondeUne première lecture pour cette saison:Aupresdemablonde

 

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes bien surprenants!

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence!

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique!

 

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, un référencement optimal, de l'inédit,une page patrimoine, à consommer gratuitement et sans modération

 

 En 2 clics participez au SONDAGE de ce site

et inscrivez-vous en nombre à la NEWSLETTER

Aufildisis2

Expirations, de Carlos Vaquera, par Thierry-Marie Delaunois

Expirations1

 

 

 

 

 

  "Il me semblait naturel qu'après l'inspiration vienne l'expiration. Pourtant le verbe "expirer" nous fait naturellement penser à cesser d'exister, à disparaître ou à arriver à son terme. Je ne le vois pas de cette manière. L'expiration est un cycle naturel qui nous permet d'exister. Lorsque j'expire, je rejette ce que je retenais en moi vers le monde extérieur et dans ma passion pour les mots, ce monde c'est vous!" Ainsi nous parle non pas le célèbre Zarathoustra mais l'élégant Carlos Vaquera, artiste martial, créateur d'illusions et conférencier apprécié, formateur, mentaliste, également l'auteur inspiré de captivantes publications parmi lesquelles nous trouvons - entre autre - "Inspirations", "L'empreinte de l'invisible" (Chroniques sur le site) et "Le passeur d'illusions". Carlos Vaquera, un être d'exception par son humanité et son humanisme, qui ne nous souhaite que du bien, son objectif: partager en toute conscience avec nous ses connaissances, ses expériences, ses "expirations"!

  Après le succès d' "Inspirations" que l'on pourrait éventuellement qualifier de Carnet d'Initiation à la Vie et à la Pensée Positive, voici donc "Expirations", son complément ou adjuvant dans lequel chaque chapitre est tel un sentier à découvrir, en fait à redécouvrir puisque il s'agit d'explorer notre propre intérieur dont certaines voies - ou voix?- ont été depuis longtemps occultées! Comment cela est-il possible? Ne nous connaissons donc nous pas par coeur puisqu'il s'agit de nous-mêmes? Carlos Vaquera nous parle de trésors enfouis, serions-nous plus riches que nous ne le croyons?

  Concentré de pensées émaillées de judicieuses réflexions, de citations et de témoignages significatifs, de conseils avisés parsemés de recommandations pertinentes - mais l'on pouvait s'y attendre! -, "Expirations" nous balade au sein de nous-mêmes, nous invitant notamment à rejeter les surplus de tout ordre et le superficiel au profit de notre bien-être spirituel et de notre progression personnelle. Vrai et authentifié!

  La différence - La diversité est notre richesse! -, la valeur du moment - L'instant et le merci associés! -, le respect et l'écoute des anciens, la mort - Pas une fin en soi! -, la vieillesse et l'amitié - Confiance et don de soi! - sont des thématiques traitées ici avec justesse; la mémoire cellulaire - Un équilibre à trouver entre "intérieur" et "extérieur"! -, la compassion - Accepter et comprendre l'autre! -, le feu intérieur - Enthousiasme et passion! -, les certitudes - Rien n'est certain en fait! -, le don - Talent et technique associés pour le meilleur! -, le pouvoir - Le respect mutuel nécessaire! - et les idées préconçues - Ecartons nos oeillères, bon sang! - sont ensuite abordés avec sensibilité et profondeur; l'écoute - Mettons-nous à la place des autres! -, le pouvoir des mots, les étiquettes - Non, ne jugeons point! -, le vide - Créons des parenthèses d'oubli! -, les pensées - Contrôlons-les! - et l'unicité - Mais soyons authentiques, que diable! - sont des sentiers à ne pas négliger, notre ami Carlos les défrichant avec soin, le cercle sacré - Respect de la Terre et effacement de notre surplus d'ego! -, le papa - Ne fragilisons pas excessivement nos enfants! -, le centre du monde - Nous ne sommes que de minuscules points dans l'espace! -, la possession - Focalisons-nous essentiellement sur notre bien-être! -, la nature - Apprendre à ralentir, flâner, laisser ressurgir "les inspirations"! - et une réflexion - Mise en garde! - sur les grands de ce monde suivant et nous aspirant le coeur et l'esprit, avant que ne surgissent en finale le hasard- qui fait souvent bien les choses, non? -, le meilleur - Ne négligeons point le pouvoir de notre imagination notamment! -, le cerveau - Mais tout devient possible si nous ouvrons toutes les portes! -, les trois questions fondamentales - Là, à vous de les découvrir! - et le but de notre existence - Elabore une réalité qui te justifie! -, le tout constituant un joli point d'orgue que n'aurait point dénigré Jean-Sébastien Bach ou le philosophe le plus aguerri.

  Mais qu'est-ce donc que cette insolite légende qui soudain s'immisce dans "nos expirations" et est-ce à tort ou à raison? "Chaque jour, explique-t-il au médecin, j'ai terriblement peur de rentrer chez moi après le travail. Quand je travaille tout va bien, mais dès que j'arrive chez moi, je suis envahi de doutes et de questions. Malgré mon succès professionnel, je ne reconnais plus mes ambitions profondes..." Qu'a donc ce patient, quelle profession exerce-t-il? Un mystère qui sera levé mais qui ne manquera pas de vous immerger néanmoins dans une profonde - une fois de plus! - réflexion. Carlos Vaquera? Un passeur et brillant psychothérapeute par les mots, ces petits assemblages de lettres que l'on prononce, qui souvent nous influencent et nous bouleversent à tel point que nous pouvons nous retrouver en apnée spirituelle et/ou philosophique! Illusion(s) ou pas? A vous de trouver si un brin de magie émerge de cet ouvrage, des mots, des "entre les lignes"...et de vous-mêmes bien sûr! Le seul bémol? Que notre auteur n'ait pas été plus long mais 80 pages d' expirations, c'est déjà bien et l'on se doute que Carlos n'a pas dit ici...son dernier mot!

Expirations2

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau


Visitez le partenaire privilégié de ce site www.toplien.fr ,

aussi référencé sur le réseau des annuaires 118, webrankinfo, slytee.com, webwep,  la lettrine culture, affairesdujour.com,annubel.com, l'annuaire Web.org et l'annuaire indexweb.

 

Ne fuyez pas avant d'avoir lu... les textes INEDITS et participé au SONDAGE.

Inscrivez-vous également à LA LETTRE d'INFORMATION!

Merci à tous!