AupresdemablondeUne première lecture pour cette saison:Aupresdemablonde

 

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes bien surprenants!

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence!

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique!

 

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, un référencement optimal, de l'inédit,une page patrimoine, à consommer gratuitement et sans modération

 

 En 2 clics participez au SONDAGE de ce site

et inscrivez-vous en nombre à la NEWSLETTER

Aufildisis2

Extraits de l'île joyeuse de Thierry-Marie Delaunois

ilejoyeuse-1.jpg 

 

 

 

 

 

 

  Extrait I

 

  26 décembre 2005

  A 50 kilomètres de Paris

  La forêt d'Halatte

 

  Le froid! Encore et toujours ce froid intense alors qu'à peine s'éveillait l'hiver! Il le tenaillait, piquant et implacable. Sa veste en tweed le protégeait insuffisamment, il ne savait que faire. Sans famille, sans logis, à la rue depuis des temps immémoriaux, il grelottait en lisière de cette sombre forêt, celle-ci accentuant son sentiment de solitude, son désarroi, sa peine. Une peine immense comme ce ciel crépusculaire qui semblait le narguer.

  Le gamin ne savait où aller; malgré l'engourdissement, une pensée l'animait. Il lui fallait dénicher rapidement un repaire: une cabane, une grange, ou pourquoi pas un garage? Il s'y réfugierait incognito.

  Pourquoi avait-il fui l'orphelinat qui le protégeait? Allait-il se diriger vers Paris? Il tituba, s'écroula soudain sur le sol glacial. Surtout rester concentré malgré sa situation. Où se trouvait-il en fait? Dans la vallée de l'Oise, rivière du Nord de la France qui prend sa source en Belgique et se jette dans la Seine à Conflans-Sainte-Honorine dans le département des Yvelines. Mais il s'en moquait éperdument.

  Se relever à tout prix. Avant les tremblements, les spasmes, la mort... Il le fallait mais son corps commençait à refuser tout mouvement et ses lèvres gercées tremblaient. Son coeur? Un véritable glaçon! Même un iceberg. Que faire? Comment quitter cette forêt...?

(...)

  Il avait à peine dix ans.

 

  Extrait lu en public par Stéphanie Reynaud, comédienne, au Salon du Livre de Paris le 25 mars 2013.

ts4.jpg 

 

 

 

 

 

 

 Extrait II

 

  L'angoisse: le pire des sentiments, l'un des plus dévastateurs avec le désespoir. Chaque seconde: un supplice. Impossible de s'en défaire! Plus le temps passe, plus elle investit l'esprit, le corps. L'être entier trépigne; reprendre le contrôle relève de l'utopie. Puissante, elle est la vague des vagues qui balaie tout sur son passage, tsunami garanti.

  Yin avait replongé dans l'enfer du 26 décembre 2004. La force du courant, le froid, toute cette eau sombre, sinistre, accrochée à Jack, son beau pirate...tout remontait.

  Elle était à lui. Rien ne les avait séparés; rien ne pouvait donc les séparer. Comment pourrait-il en être autrement? S'il devait lui échapper, alors il échapperait à tous. A toutes.

  Un médecin apparut; elle bondit; il demanda qui était là pour lui; elle leva très haut une main comme elle l'aurait fait en classe; il lui annonca qu'il était plongé dans un coma de stade 3 selon une vieille classification peu pertinente. Un coma profond, plus aucune réaction aux simuli, des troubles végétatifs...

st-antoine.png 

 

 

 

 

  L'île joyeuse, quatrième roman de Thierry-Marie Delaunois, est à la vente sur i-kiosque.fr , fnac.com , amazon, ... et disponible en Ebook et format numérique!

 

  BONNE LECTURE!

 

  Découvrez ici le prologue: L'île joyeuse: le prologue, par Thierry-Marie Delaunois

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau


Visitez le partenaire privilégié de ce site www.toplien.fr ,

aussi référencé sur le réseau des annuaires 118, webrankinfo, slytee.com, webwep,  la lettrine culture, affairesdujour.com,annubel.com, l'annuaire Web.org et l'annuaire indexweb.

 

Ne fuyez pas avant d'avoir lu... les textes INEDITS et participé au SONDAGE.

Inscrivez-vous également à LA LETTRE d'INFORMATION!

Merci à tous!