AupresdemablondeUne première lecture pour cette saison:Aupresdemablonde

 

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes bien surprenants!

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence!

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique!

 

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, un référencement optimal, de l'inédit,une page patrimoine, à consommer gratuitement et sans modération

 

 En 2 clics participez au SONDAGE de ce site

et inscrivez-vous en nombre à la NEWSLETTER

Aufildisis2

L'île joyeuse, y croire, destinées et justes pensées, par Thierry-Marie Delaunois

positif2.jpg 

  Maître Ryuho Okawa, fondateur et président de Happy Science, né le 7 juillet 1956 à Tokushima: "Mieux vaut ne pas penser que les gènes déterminent tout. C'est une forme de fatalisme qui ne vous apportera pas de bonheur." Entièrement d'accord avec le Maître, auteur de nombreux ouvrages traitant de thèmes tels que le Bonheur, la Philosophie, la Science, la Religion et le monde des affaires. Ne pas se laisser aller, croire que tout est pré-écrit, que l'on est marqué ou déterminé dès la naissance; sinon, l'on est mal barré.

  "Les exemples abondent dans le monde où l'on voit un enfant considéré comme brillant devenir vaniteux et s'égarer tandis qu'un autre enfant qui souffrait d'un complexe d'infériorité, brille par la constance de ses efforts." Quitter, s'extirper d'un environnement oppressant, étouffant, voire néfaste, est possible par la pensée positive, plus juste, adéquate, réaliste.

  " Une personne forte et saine peut aussi tomber malade tandis qu'une personne chétive peut rester active toute sa vie durant." Je peux en témoigner: dans mon entourage affectif, quelques cas se sont présentés, même au sein de ma propre famille. Le sage Ryuho, auteur de "La Loi du Soleil" et d'autres best-sellers, réussit à nous ouvrir les yeux, nous permettant de l'emporter sur notre destin à condition...d'y croire.

ycroire-1.jpg 

  "L'enfant d'une famille riche peut manquer d'autonomie durant toute sa croissance tandis que l'enfant d'une famille pauvre continuera de se renforcer tout en restant fidèle à ses parents." Encouragement, réconfort, proximité sont de vrais catalyseurs, générateurs de joie et de succès pouvant mener à un certain bonheur, écoute, attention et partage de même.

   " Ce qui compte le plus, ce ne sont pas les gènes ni le contexte du foyer dont vous êtes issu, mais la façon dont vous pensez. Cette aspiration que vous développez en permanence. Les choses que vous souhaitez et celles que vous craignez le plus s'accompliront l'une et l'autre." Dans mon troisième roman, "Y croire...", Romain s'accroche, à sa manière, Jennifer fonce, conviviale, sans trop se poser de questions, et dans un contexte parfois décourageant, hostile même. Dans mon dernier ouvrage, "L'île joyeuse", Arthur, enseignant, tente de transmettre des valeurs sûres à ses élèves, à Yin notamment, jeune adolescente à l'aube de l'existence, prête à tout embrasser. Se laisser mener par le bout du nez, se laisser dépasser, dominer, abattre? Suivre un chemin apparemment tout tracé qui mène on ne sait où? Réponse du Maître: "Continuez à entretenir des pensées justes et mettez-les en action."

  Les pensées ont le pouvoir de changer les choses, la vie, les perspectives; attention aux pensées des autres! La personne que vous connaissez le mieux, c'est en fait vous. Les êtres humains ont tendance à croire plutôt aux choses négatives? Démarquez-vous, vous brillerez: lorsque vous êtes confronté à vos propres problèmes, prenez conscience que personne ne vit sans problème. Conclusion? Allez de l'avant en pensées comme en actions, et ne fût-ce que penser rallonge la vie, les cellules - grises notamment - restant actives, promptes, moins propices à la dégénérescence. Mais...qu'en pensez-vous?

ilejoyeuse.jpg

Delaunois ECRIVAIN vision

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau


Visitez le partenaire privilégié de ce site www.toplien.fr ,

aussi référencé sur le réseau des annuaires 118, webrankinfo, slytee.com, webwep,  la lettrine culture, affairesdujour.com,annubel.com, l'annuaire Web.org et l'annuaire indexweb.

 

Ne fuyez pas avant d'avoir lu... les textes INEDITS et participé au SONDAGE.

Inscrivez-vous également à LA LETTRE d'INFORMATION!

Merci à tous!