AupresdemablondeUne première lecture pour cette saison:Aupresdemablonde

 

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes bien surprenants!

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence!

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique!

 

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, un référencement optimal, de l'inédit,une page patrimoine, à consommer gratuitement et sans modération

 

 En 2 clics participez au SONDAGE de ce site

et inscrivez-vous en nombre à la NEWSLETTER

Aufildisis2

La critique de Carine Geerts, de "Y croire..."

 croyance.jpg

   Je viens de tourner la dernière page du roman "Y croire..." de Thierry-Marie Delaunois et je reste imprégnée par l'ambiance de ce livre.

    Au niveau du style: ce roman se lit facilement et agréablement.

  Les références aux histoires des monuments, des sites culturels et historiques, des artistes, etc... y sont nombreuses et les explications de celles-ci permettent une meilleure compréhension à la lecture. En effet, l'auteur traite différents sujets et des recherches sérieuses viennent nourrir son texte, et accroissent le plaisir de lire. Ce que j'apprécie particulièrement. L'écriture de Thierry-Marie Delaunois est fluide, sans lourdeur ni préciosité. Elle est agréable à lire et même un soupçon intimiste.

  Les transitions entre chaque chapitre se font aisément.

  Au niveau de l'histoire: je me suis littéralement identifiée à Romain. Il est l'instrument du destin de cette histoire. C'est un personnage fascinant. A mes yeux, il incarne le porteur des mystères de la vie et de la mort. Il a un don inné, celui de deviner l'autre, de se brancher sur la même "vibration" que lui.

  Jennifer, quant à elle, me semble plus transparente, moins intellectualisée. Elle est tout en muscles, plus masculine, fonceuse et forte. Pas du tout sensuelle et féminine contrairement à son amie Aïcha, qui se trouve être un personnage secondaire.

  Je me suis faite la remarque que l'auteur devait vivre les personnages très précisément, en avoir des représentations visuelles très fortes dans sa tête.

  Un petit regret néanmoins, bien qu'il soit personnel, j'ai trouvé qu'il y avait "trop" de personnages et je me suis parfois perdue à retrouver qui est qui et qui fait quoi.

  Conclusion: au final, malgré ce petit bémol, mon impression reste très positive et j'aurai sans doute plaisir à lire d'autres oeuvres de Thierry-Marie Delaunois, qui propose un univers proche du mien et que j'ai envie d'explorer plus avant.

  Impression personnelle: l'histoire d' "y croire..." m'inspire particulièrement, étant attirée par les phénomènes paranormaux ainsi que par les capacités de projection du corps astral qui sont des sujets qui me fascinent terriblement.

  Je reste persuadée que ce que nous prenons pour de l'intuition n'est souvent que l'intervention d'entités supérieures, ce que Thierry-Marie Delaunois explique dans sa fiction en parlant "de la mésange bleue et du rossignol". Dans les dernières pages, l'auteur parle de la rencontre de Jennifer et Romain qui sont parvenus à accéder au monde de lumière où se trouvent Julien et Rébecca. A la lecture de ce roman, je continue à croire que la loi d'Amour permet de développer toutes les vertus de l'être humain.

croire.jpg 

 

  Cette critique, complète et dépourvue de censure, provient du blog de Carine Geerts.

 

 

"Y croire..." de Thierry-Marie Delaunois écrivain: La critique de J.P.

 

Partages avant restructuration du site: twitter: 14  g+: 3  fb: 9

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau


Visitez le partenaire privilégié de ce site www.toplien.fr ,

aussi référencé sur le réseau des annuaires 118, webrankinfo, slytee.com, webwep,  la lettrine culture, affairesdujour.com,annubel.com, l'annuaire Web.org et l'annuaire indexweb.

 

Ne fuyez pas avant d'avoir lu... les textes INEDITS et participé au SONDAGE.

Inscrivez-vous également à LA LETTRE d'INFORMATION!

Merci à tous!