AupresdemablondeUne première lecture pour cette saison:Aupresdemablonde

 

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes bien surprenants!

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence!

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique!

 

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, un référencement optimal, de l'inédit,une page patrimoine, à consommer gratuitement et sans modération

 

 En 2 clics participez au SONDAGE de ce site

et inscrivez-vous en nombre à la NEWSLETTER

Aufildisis2

Les opuscules de Adeline Dieudonné, par Thierry-Marie Delaunois

Seuledanslenoir

 

  "Recroquevillée dans sa garde-robe, elle n'a pas bougé depuis trois heures. Ses genoux lui font mal. Elle a l'impression que les os de son bassin vont transpercer la chair de ses fesses." Qu'est-il arrivé? Pourquoi Julianne s'est-elle prestement enfermée au fond de son placard et qu'attend-elle? Terreur, froid et douleur sont au rendez-vous de "Seule dans le noir", une nouvelle écrite par Adeline Dieudonné, romancière et actrice belge née en 1982, auteure de "La vraie vie", un premier roman qui connaît un joli succès. Une terreur sans nom déclenchée par le bruit occasionné par une rafale de kalachnikov, un froid implacable causé par son enfermement et son immobilité soudaine, une douleur pénible, difficile à supporter surtout lorsqu'elle prend réellement conscience de ce qui vient de se produire.

  Réfugiée dans le noir le plus total, "de drôles de pensées la traversent. Dans tous les sens." Notamment le souvenir de Thierry, un plan un peu sordide selon elle, et Julianne entend encore le cri de Judith sa voisine, un cri n'appartenant pas au monde des vivants ni des morts. Mais que vient faire dans l'histoire cette chanson des Doors "Light my fire"? La réponse est à découvrir dans cette nouvelle publiée dans la collection Opuscule des éditions Lamiroy, une nouvelle intense et haletante. Rejoignez sans hésiter Julianne (et Adeline) dans le noir pour savoir de quoi il en retourne...

Leventreideal

  "Mon corps m'a dit quelque chose. Quelque chose comme: "ça ne va pas, sors d'ici!" Mais je ne l'ai pas écouté. Parce que je ne voulais pas contrarier Marie et Roger, parce qu'ils avaient l'air de me considérer comme une gentille fille et que j'aime ça..." Accepter, se plier pour ne pas déplaire, soit! Mais il y a des limites à ne pas franchir! Quelles pourraient bien être celles-ci? Julie coiffe et connaît Marie qui a brusquement souhaité lui présenter son fils Olivier, gynécologue comme ses deux parents, et Julie a finalement épousé Olivier mais sans jamais parvenir à jouir, trop enfermée dans une routine, une mécanique fort déroutante pour elle. Julie finit par étouffer dans ce milieu et un jour cela dérape... "J'ai compris qu'une partie de moi s'était dissoute..." Une véritable prise de conscience?

  Avec "Le ventre idéal", le second opuscule de Adeline Dieudonné publié aux éditions Lamiroy, nous pénétrons - le cas de le dire! - dans un univers très épuré, voire aseptisé, où règnent le désinfectant ainsi que bien d'autres produits d'entretien. D'entretien du corps également? Le conditionnement est là, clair et net, et Julie se pose pas mal de questions. "Le ventre idéal"? Une nouvelle à découvrir ne fût-ce que pour vivre cet étonnant premier contact entre Roger et Marie, les parents d'Olivier, et Julie...et son utérus!

 

 


Visitez le partenaire privilégié de ce site www.toplien.fr ,

aussi référencé sur le réseau des annuaires 118, webrankinfo, slytee.com, webwep,  la lettrine culture, affairesdujour.com,annubel.com, l'annuaire Web.org et l'annuaire indexweb.

 

Ne fuyez pas avant d'avoir lu... les textes INEDITS et participé au SONDAGE.

Inscrivez-vous également à LA LETTRE d'INFORMATION!

Merci à tous!