AupresdemablondeUne première lecture pour cette saison:Aupresdemablonde

 

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes bien surprenants!

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence!

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique!

 

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, un référencement optimal, de l'inédit,une page patrimoine, à consommer gratuitement et sans modération

 

 En 2 clics participez au SONDAGE de ce site

et inscrivez-vous en nombre à la NEWSLETTER

Aufildisis2

Angela, de Silvana Minchella, par Thierry-Marie Delaunois

Angela1

 

 

 

 

 

 

  "La petite montagnarde est montée dans le train. Le destin d'Angela allait pouvoir être joué sur la grande scène de la Vie. Alors le rêve qu'elle faisait toutes les nuits, depuis son arrivée à la ville, se dévoila. Ce rêve récurrent était d'une extrême précision et se répétait chaque nuit. Il y avait une ambiance floutée d'avant-concert, mêlant les accords des instruments au brouhaha des gens qui s'installaient dans les fauteuils..." Mais quel rêve notre Angela faisait-elle exactement? Celui-ci était-il lié à sa destinée et qu'est-ce qui l'attendait? Une vie d'épreuves ou un parcours tranquille dénué d'obstacles jusqu'à ce qu'elle se trouve enfin et pourquoi donc soudain ce départ pour Bruxelles?

  Dixième ouvrage d'une auteure inspirée, alliant habilement réalisme et ésotérisme pour un voyage dans le temps et dans l'espace se révélant être une véritable quête, roman débutant par une inquiétante harangue, se clôturant à Chypre dans la lumière de Paphos après un parcours aussi sinueux qu'un sentier de montagne, "Angela" de Silvana Minchella nous invite en fait à vivre une singulière odyssée initiatique, notre "héroïne" étant née par une nuit de pleine lune dans un village où superstitions et sorcellerie sont bien ancrées. Roman fantastique? Par certains aspects mais jamais ne tombant dans un pur délire fictionnel, la plume de Silvana nous contant adroitement le combat intérieur d'Angela, celle-ci tentant de découvrir qui elle est réellement. Peine perdue ou pas?

  Née avec les yeux clairs, le corps et le visage recouverts d'un voile de graisse, Angela intrigue sa famille qui ne peut que tomber à genoux: "Dieu nous a envoyé un ange!", mais la quatrième de couverture nous apprend que l'ange est en fait une guerrière. En quoi l'est-elle et que vient faire l'archange Mikaël dans sa vie? Angela serait-elle une Super Nova?

  Roman d'une écriture à la portée de tous, "Angela" nous entraîne dans le sillage d'une femme de caractère se battant quand il le faut, sentiments, émotions et sensations parsemant son voyage qui est loin d'être un long fleuve tranquille. Silvana cherche-t-elle à nous faire comprendre que tout notre bien se trouve en réalité au fond de nous, devant tôt ou tard s'écouler hors de nous? Que nous sommes en fait tous des lumières chacun à notre manière? Ou le message est-il autre?

  Mais revenons-en à présent à ce rêve révélateur: "Elle attendait le moment où le chef d'orchestre lèverait sa baguette et chaque fois, elle se réveillait en sueur. Cette nuit-là, le chef d'orchestre s'exécuta et une symphonie d'une intensité et d'une beauté à couper le souffle réveilla Angela en sursaut mais elle avait eu le temps d'apercevoir le titre sur la partition..." Quel titre et pourquoi une symphonie?

  "Ce que l'on voit à l'extérieur est le reflet de ce qui se passe à l'intérieur". Angela finira-t-elle par comprendre et connaître la part sombre vivant en elle afin de ne plus en avoir peur? L'oeuvre de Silvana Minchella est à découvrir tant elle est riche en enseignements, nous dévoilant également une galerie de personnages singuliers et attachants évoluant autour de notre guerrière de lumière. Angela? Authentique, Naturelle, Généreuse, Eternelle, Lumineuse, Animée!

Angela2

Commentaires (1)

1. Silvana 24/12/2016

Merci Thierry pour cette belle fiche de lecture. Tu as un grand talent de chroniqueur.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau


Visitez le partenaire privilégié de ce site www.toplien.fr ,

aussi référencé sur le réseau des annuaires 118, webrankinfo, slytee.com, webwep,  la lettrine culture, affairesdujour.com,annubel.com, l'annuaire Web.org et l'annuaire indexweb.

 

Ne fuyez pas avant d'avoir lu... les textes INEDITS et participé au SONDAGE.

Inscrivez-vous également à LA LETTRE d'INFORMATION!

Merci à tous!