AupresdemablondeUne première lecture pour cette saison:Aupresdemablonde

 

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes bien surprenants!

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence!

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique!

 

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, un référencement optimal, de l'inédit,une page patrimoine, à consommer gratuitement et sans modération

 

 En 2 clics participez au SONDAGE de ce site

et inscrivez-vous en nombre à la NEWSLETTER

Aufildisis2

L'assassin de ma soeur, de Flynn Berry, par Thierry-Marie Delaunois

Flynnberry1

 

 

  "L'affaire ne sera jamais résolue. Pas officiellement, en tout cas, pas avec une condamnation. Il n'y aura pas de procès. Les policiers d'Abingdon sont déjà depuis 48 heures sur une nouvelle enquête. Lewis va bientôt s'en aller, et Moretti optera pour le départ à la retraite anticipé. Tous deux auront débarrassé le plancher avant la fin de l'année, à mon avis. Pas à cause de Rachel. Je ne crois pas qu'aucun policier sera hanté par elle..." Pourquoi ce défaitisme? Nora n'a-t-elle point confiance en les inspecteurs Moretti et Lewis? Le meurtre de sa soeur restera-t-il finalement impuni?

  Comme chaque week-end, Nora prenait le train pour aller retrouver sa soeur vivant seule à une heure de Londres mais cette fois c'est le choc, la douleur, atroce, lorsqu'elle découvre son corps sans vie et ensanglanté. Qui s'est donc autant acharné sur Rachel? Traumatisée, incapable de retourner à sa vie antérieure, elle décide de rester en ville, non loin de la ferme où elle habitait, et commence alors à mener sa propre enquête, la peur au ventre, voyant en chaque rencontre, en chaque individu, un suspect potentiel. Qui a assassiné sa soeur? Keith Denton, le plombier et homme à tout faire? Paul Wheeler, un ex-détenu ayant commis une série d'agressions d'une extrême violence?

  "Impossible de le lâcher, imaginez la série Broadchurch..." nous confie Claire Messud, critique, chroniqueuse et journaliste. Vraiment? Premier roman d'une jeune dîplomée de Brown, "L'assassin de ma soeur" de Flynn Berry - titre original: "Under the Harrow" - a été couronné par le prestigieux prix Edgar, la Paramount s'intéressant également déjà à l'ouvrage. Tendu, le scénario est riche en fausses pistes et rebondissements, "un thriller vorace sur le deuil, le poids des traumatismes et la puissance des liens du sang" nous dévoile la quatrième de couverture et vous en seriez-vous doutés? Nora Lawrence, notre personnage principal, finit par se retrouver elle-même suspectée du meurtre de sa soeur en raison notamment de son attitude méfiante à l'égard de la police. Elle a de plus une imagination débordante, échafaudant sans cesse de multiples hypothèses parfois à la limite du crédible...

  Mais reconnaissons que le récit est bien mené, secrets et mensonges parsemant le chemin que suit la jeune Nora, et la traduction maîtrisée de Valérie Malfoy n'est pas étrangère au succès du roman. Nora finira-t-elle par découvrir l'identité de l'assassin de sa soeur? "...je le regrette, car il y aurait une petite chance pour que l'un d'eux résolve l'affaire. Le plus étrange, c'est que ce n'est sans doute pas la pire de leur carrière, la plus douloureuse. Ils emporteront d'autres victimes avec eux dans leur nouvelle vie. Des enfants, probablement..." Ayant pris conscience que sa soeur se sentait menacée, la belle Nora doit-elle à son tour craindre pour sa vie? L'assassin de Rachel rôde-t-il toujours dans les parages? Sa soeur n'était ni franche ni nette à cent pour cent, en était-elle morte? La sauvagerie du crime la laisse perplexe. La trouble. Va-t-elle partir, c'est-à-dire abandonner, ou rester et faire face? A-t-elle le choix en fait? D'une lecture aisée, "L'assassin de ma soeur" de Flynn Berry vous surprendra. Hypersensibles s'abstenir!

Flynnberry2


Visitez le partenaire privilégié de ce site www.toplien.fr ,

aussi référencé sur le réseau des annuaires 118, webrankinfo, slytee.com, webwep,  la lettrine culture, affairesdujour.com,annubel.com, l'annuaire Web.org et l'annuaire indexweb.

 

Ne fuyez pas avant d'avoir lu... les textes INEDITS et participé au SONDAGE.

Inscrivez-vous également à LA LETTRE d'INFORMATION!

Merci à tous!