AupresdemablondeUne première lecture pour cette saison:Aupresdemablonde

 

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes bien surprenants!

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence!

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique!

 

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, un référencement optimal, de l'inédit,une page patrimoine, à consommer gratuitement et sans modération

 

 En 2 clics participez au SONDAGE de ce site

et inscrivez-vous en nombre à la NEWSLETTER

Aufildisis2

L'appel de l'ange de Guillaume Musso lu par Thierry-Marie Delaunois écrivain

lappeldelange1.jpg 

 

 

 

 

 

 

  "Le 7 juillet, en pleine nuit, Madeline Greene accrocha la corde de son séchoir à linge à la poutre qui surplombait sa mezzanine.

  Il fallait que ça s'arrête.

  Avec un reste de whisky, elle avala tous les médicaments qu'elle avait sous la main, essentiellement des somnifères et des anxiolytiques. Puis elle monta sur une chaise, attrapa la corde du séchoir pour y former une boucle. Elle y glissa la tête et serra le noeud.

  Il fallait que ça s'arrête."

  Et...? Un procédé de page turning particulièrement efficace, le suspense s'imposant rapidement, un style fluide, simple, donc très accessible, des thèmes chers à l'auteur - New-York, vastes lofts, des personnages attachants qui ont tout sauf l'amour -, "L'appel de l'ange" est un Musso mousseux mêlant sur un rythme haletant les bulles thriller, romance, famille et polar. Si le téléphone portable n'avait pas été inventé, "l'appel de l'ange" n'aurait pas eu lieu, ne serait pas né, comme avec Lévy l'histoire jouant souvent avec la notion de destin ou de fatalité qui peut se déjouer. Conseil: toujours agir avant qu'il ne soit trop tard, dire ce que l'on pense...

  Un buffet d'aéroport, un homme stressé, une femme pressée, un télescopage de plateaux intempestif, les deux portables qui chutent , un échange accidentel - les gsm sont pareils, sacré Musso mais il l'a réellement vécu en 2007 -, puis chacun prend son avion et quand Jonathan et Madeline se rendront compte de l'erreur, il sera... bien trop tard. Jonathan tentera de percer le mystère Madeline, celle-ci, l'énigme de la séparation de Jonathan et Francesca, son ex qui lui a donné un fils: Charly, sept ans. Oui, chacun s'est mis à explorer le contenu du téléphone de l'autre quand un secret les liant tous deux, qu'ils pensaient enterré, resurgit soudain, la révélation, le roman devient alors un thriller d'une intensité que Musso n'a jamais atteinte, parole de Bernard Lehut - RTL, une intrigue foisonnante, un concept original, une écriture très visuelle selon Thomas Mahler - Le Point.

  Jonathan Lempereur, patron de restaurant à San Francisco, et Madeline Greene, fleuriste à Paris, finiront par se revoir mais à quel prix? Situations précaires, angoissantes, sentiments à l'emporte-pièce, recherches folles, échanges vifs via les portables, coups de feu, un tueur déterminé, filatures, courses-poursuite, "L'appel de l'ange" nous entraîne irrémédiablement tout comme Jonathan et Madeline dans un singulier et vaste labyrinthe reliant Paris, Londres, New-York et San Francisco. Difficile de reconstituer le puzzle de l'ange lorsque dix mille kilomètres séparent les protagonistes: que vient faire George LaTulip, l'ancien second de Jonathan, dans l'histoire? Madeline aime-t-elle son Raphaël? Qui est Esteban? Que veut réellement la belle et froide Francesca? Qu'était donc Alice pour Jonathan? Que cache l'énigmatique Madeline? Beaucoup de questions taraudent le lecteur au cours de son enquête, de sa plongée en apnée à la recherche des pièces manquantes. Refera-t-il surface? Madeline s'en sortira-t-elle indemne? Libérée de son obsession?

  "Depuis un mois ,des images d'horreur envahissaient sa tête. Des images insoutenables qui ne lui laissaient aucun répit. Des images qui lui faisaient ressentir les abominations qu'avait dû supporter Alice.

  Il fallait que ça s'arrête."

  Inspiré, Musso ne fait pas dans la dentelle, offrant un récit complexe, parfois glauque, limite dérangeant, mais heureusement, au rendez-vous, il y a... l'appel de l'ange et tout ce qu'il implique. Une larme sur la fin? Les plus belles années d'une vie sont-elles celles que l'on n'a pas encore vécues? On a envie d'... Y croire, allusion au dernier roman de Thierry-Marie Delaunois paru l'année dernière.

 

lappeldelange2.jpg

 

 

 

 

 

Visitez  L'étrange voyage de M.Daldry de Marc Lévy lu par Thierry-Marie Delaunois

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau


Visitez le partenaire privilégié de ce site www.toplien.fr ,

aussi référencé sur le réseau des annuaires 118, webrankinfo, slytee.com, webwep,  la lettrine culture, affairesdujour.com,annubel.com, l'annuaire Web.org et l'annuaire indexweb.

 

Ne fuyez pas avant d'avoir lu... les textes INEDITS et participé au SONDAGE.

Inscrivez-vous également à LA LETTRE d'INFORMATION!

Merci à tous!