AupresdemablondeUne première lecture pour cette saison:Aupresdemablonde

 

Au fil d'Isis... & Les trois épreuves d'Isis

deux recueils de textes bien surprenants!

 

Une deuxième lecture:

Raconte-moi Mozart...

un cinquième roman se déroulant au coeur des Alpes-de-Haute-Provence!

 

Une troisième lecture:

Auprès de ma blonde

Le sixième roman, un suspense psychologique!

 

 

Charme, Légèreté, Humour et Convivialité sont les mots-clés de ce site.

Top du web catégorie littérature, un référencement optimal, de l'inédit,une page patrimoine, à consommer gratuitement et sans modération

 

 En 2 clics participez au SONDAGE de ce site

et inscrivez-vous en nombre à la NEWSLETTER

Aufildisis2

Dernière danse, de Mary Higgins Clark, par Thierry-Marie Delaunois

Dernieredanse1

 

 

  "...Mike les conduisit dans la salle d'interrogatoire. Les témoins étaient en général questionnés individuellement, mais il jugea plus efficace de les confronter tous les trois ensemble. Les mains moites de transpiration, ils s'assirent l'un après l'autre sur les chaises disposées d'un côté de la table pendant qu'il branchait la caméra vidéo..." Que risquent Bobby, Stan et Rich pour un éventuel faux témoignage? Tous trois souhaitaient au départ aider leur camarade Alan qui se trouvait dans l'embarras. Celui-ci serait-il le meurtrier de la jeune Kerry, à peine 18 ans, retrouvée sans vie au fond de la piscine familiale?

  Auteure renommée et prolixe dotée d'un sens aigu du suspense, Mary Higgins Clark nous entraîne avec "Dernière danse"- Titre original: "I've got my eyes on you", traductrice de l'oeuvre: Anne Damour - dans une véritable ronde, la recherche de la vérité se révélant fastidieuse malgré l'existence d'un témoin du crime en la personne de Jamie Chapman. Le souci? La fiabilité de Jamie: celui-ci étant atteint d'une déficience mentale, ses déclarations pourraient aisément se retourner contre lui s'il se mettait à parler, de témoin à suspect le pas serait si vite franchi, l'inspecteur Michael Wilson étant bien décidé à ne négliger aucune piste.

  Qui s'en est pris à la dynamique et pétillante Kerry à l'aide d'un club de golf? Sous le choc, Aline sa soeur aînée, qui vient d'être nommée conseillère d'orientation dans le lycée que fréquentait Kerry, se pose pas mal de questions. Comment pourrait-elle aider Michael à découvrir la vérité? Déterminé, l'inspecteur a dans sa ligne de mire Jamie et Alan mais ils sont tous deux bien protégés et même couvés. S'étant disputé avec Kerry sa petite amie car celle-ci s'était mise à flirter avec un autre, Alan serait-il revenu de nuit chez elle dans le but de se venger - et cela aurait mal tourné?

  L'histoire concoctée par l'auteure est relativement simple ceci probablement afin de ménager les efforts du lecteur, mais la narration est maîtrisée, Mary Higgins Clark nous démontrant son savoir-faire, "Dernière danse" nous menant souvent à la réflexion. N'est-ce pas risqué d'organiser chez soi une petite fête en l'absence des parents? Peut-on écarter d'office un suspect sur la seule base de son intuition de fin limier? Les secrets doivent-ils toujours être gardés ceci en toutes circonstances? Protéger un camarade envers et contre tout, est-ce sans risque? "...mais les choses sont différentes. J'en sais beaucoup plus sur ce qui s'est passé cette nuit-là, sur qui était où et à quelle heure. Aussi vais-je vous poser des questions précises. Vous avez aujourd'hui l'occasion de vous rattraper. Si vous me mentez, vous serez accusés de faux témoignages et d'entrave à l'exercice de la justice. Et éventuellement de complicité de meurtre." Intimidés, Bobby, Stan et Rich parleront-ils? Quel intérêt en fait auraient-ils à vouloir cacher la vérité? D'une psychologie parfois à fleur de peau, "Dernière danse" devrait combler les inconditionnels de Mary dont la réputation n'est plus à bâtir. Notre romancière continue donc à mener le bal qu'il s'agisse d'une dernière danse ou pas! Pas convaincu? La réponse vous apparaîtra comme la vérité: en bout de course!

Dernieredanse2


Visitez le partenaire privilégié de ce site www.toplien.fr ,

aussi référencé sur le réseau des annuaires 118, webrankinfo, slytee.com, webwep,  la lettrine culture, affairesdujour.com,annubel.com, l'annuaire Web.org et l'annuaire indexweb.

 

Ne fuyez pas avant d'avoir lu... les textes INEDITS et participé au SONDAGE.

Inscrivez-vous également à LA LETTRE d'INFORMATION!

Merci à tous!